Airborne Index du Forum
Airborne
A Battlefield 2 modification
Répondre au sujet
Premières impressions à chaud
Stramb
Orateur confirmé
Orateur confirmé

Répondre en citant
Hello

bon, je viens de terminer un tour d'horizon sur Airborne, et il est vraiment sympa ce mod. Encore bravo, c'est très prometteur. Je vous livre mes impressions pêle-mêle.

Les cartes (jouées seul face aux bots, en taille 16, donc ça limite beaucoup) :

Nombre de cartes avec possibilités de parachutage : je n'ai pas fait le décompte précis, mais il y en a trop peu ... c'est dommage, d'autant plus que c'est le thème du mod (ou du moins son nom ...). J'imagine bien qu'il n'y a pas obligations à mettre des paras sur toutes les cartes, mais un peu plus ou mieux placer les dropzones, ça aiderait

++ Le remake de Karkand de nuit, où l'on se parachute justement, est très bien fait. On peut plus ou moins profiter des toits, et ça change pas mal le jeu (bon, j'ai joué contre les bots alors ...). S'il était possible de rajouter quelques échelles planches pour faciliter les déplacements, ce serait top.
J'ai eu un CTD (crash) en jouant sur cette carte, alors que j'étais au sommet du plus haut bâtiment et que l'hélico s'approchait de moi (si jamais ça a un rapport). Après, le mod a tourné nickel.
L'hélico en point d'arrivée mobile c'est super. Indéniablement la meilleure carte du mod, et pourtant, je n'aime pas trop Karkand même si c'est à la base une bonne carte.

+ Le remake de Zatar au crépuscule est sympa aussi. Coté assaillant, le point d'arrivée est un peu loin, ce qui fait que c'est long au début. Après, c'est du Zatar tout ce qu'il me semble de plus classique. Là on peut se parachuter, mais pas au début à priori (non ?). Et c'est sur un flanc où il ne se passe pas grand chose.

+ Le remake de Kubra Dam est sympa aussi. Il y a moins de drapeaux, et il sont assez éloignés (barrage et terrain d'atterrissage coté US). Je pense que ça déséquilibre un peu l'intérêt de la carte (pas les conditions de victoire) du fait de la distance à parcourir. Pas de parachutage.

++ La carte Midway est bien originale, dans le style de Wake mais en plus petit (2 drapeaux). Un parachutage supplémentaire serait bienvenue.

- - Je n'ai pas trop aimé la carte Sahel où il y a un train déraillé. L'accès aux drapeaux sur les cotés est très restrictif, on est obligé dans un cas de de suivre la route qui grimpe le long de la colline. c'est un chemin de croix, même en jeep. On peut se parachuter, mais on a une bonne marche à faire après ...

+ Tobrouk est une très bonne bataille de char dans le désert je pense. Pas de parachutage.

++ Le débarquement sur Aqaba est bien trouvé aussi. Le combat urbain doit y être intéressant, et la phase de débarquement avec les canots et transport de troupes peut s'avérer ardue. Un parachutage (façon hélico de Karkand) serait le bienvenue.

- La carte le fleuve Adaban est bizarre. On dirait un gros patchwork. Elle est assez grande et un peu confuse même si l'idée de franchir le fleuve pour attaquer une ville est marrante. Pas de parachutage (ou alors je n'ai pas vu ...)

+ La carte Nid d'aigle où des français sont retranchés en haut d'une montagne, c'est amusant et sympa. On peut escalader la montagne, on diait que non ? Pas de parachutage si je ne me trompe. même pas depuis un promontoire en haut de la montagne, histoire de descendre plus vite ... (c'est pas réaliste, certes, mais ça éviterait de se faire aligner sur la route). Là quand on saute, on s'écrase sur les parois rocheuses à priori ...

++ La carte marécage calédonien est amusante. Là le coup du train déraillé prend toute sa dimension. L'ambiance est très bien rendue.

- - Les steppes de Kursk, vu le nom (cf. bataille WW2), je m'attendais à tout autre chose. C'est très petit et il y a plein de tanks. Donc je dirais trop petit. Bon, au moins on ne perd pas de temps. Mais là aussi, il manque un truc qui fait que ...

De manière générale sur les cartes il manque des jeeps. On est facilement obligé de se trimballer à pied, ce qui casse un peu le rythme. Même sur une petite carte comme Midway, les allers et retours sont un peu fatiguant.
Parfois, on aimerait bien un lance-missile ou une mitrailleuse en poste fixe. Il y a certains coins aussi qui sont un peu vide sur certaines cartes, où des bâtiments qui sonnent faux. Bon, je pinaille, mais c'est aussi ce que j'ai vu et ressenti sur Nid d'aigle par exemple.

Il faudrait aussi faire une page web décrivant, même succinctement, chaque carte. Globalement, les maps sont correctes et variées. Enfin, il reste des petites fautes ou bizarreries dans les textes d'intro des cartes. Il y a une coquille sur le mot scierie sur Kursk aussi (il manque le "e").

Il faudrait monter un serveur et organiser une soirée ... voire plusieurs.

Y-a-t-il des projets d'autres cartes ? d'autres remakes ?

Les armes

J'ai bien aimé le PA/PM de l'antichar sur Karkand. Par contre le missile, il ne semblait rien faire sur l'infanterie, et je devais mal viser car il n'allait pas là où je pensais ... Après, un missile, c'est vraiment pas assez. Comme pour les grenades, deux, sinon on peut rien faire, et la mine est dans les faits pas si utile que ça (du moins faut réussir à la placer ...)
Le fusil de sniper des français, c'est une nouvelle arme à priori ? Elle est moins belle que les autres (le prenait pas mal, moi je ne saurais pas le faire ...), graphiquement, mais marche très bien.
La grenade fumigène pour le sniper, c'est une punition Laughing . Qu'il n'y ait plus de mine AED, ok, pourquoi pas, mais la fumigène, à part pour couvrir ses coéquipiers ...

Après, il ma semblé que plein de petites choses avaient un peu changé. Les sons par exemple, qui sonnent assez bien. Je n'ai pas tout essayé non plus.

Il y a des jumelles aussi, mais je n'ai pas vu l'utilité ... (je n'ai pas beaucoup cherché non plus ...)

On ne peut pas utiliser d'armes type unlock. Ce serait bien au moins sur certaines cartes, peut-être. Idem pour les mines AED, quitte à n'en mettre qu'une pour limiter les abus (tiens, et une mine AED fumigène, ce serait marrant ... au lieu de tuer, elle protègerait le sniper en aveuglant un peu un attaquant ... pas réaliste mais fun)

Les armées

C'est sympa d'avoir les troupes d'Euro Force. L'armée française c'est bien amusant aussi. Je ne suis pas persuadé que faire s'affronter français / européens et américains soit une bonne idée. On peut faire de l'anti-américanisme si on veut, ou se réfugier derrière le prétexte de la science-fiction, mais bon, là, ça sonne faux, expédié trop vite, hors contexte, et ça garde un arrière-goût bizarre, dans le mauvais sens du terme. Des factions types russes / insurgés colleraient mieux.

Parfois, il manque un truc pour reconnaitre ses adversaires. Par moment, avec les variantes sur les uniformes et par manque d'habitude, je ne savais plus qui je visais.

Après, l'armée française est pas mal réussi. Les voix sont très bien, ça y fait beaucoup.

Véhicules

Plus de jeeps ! Je l'ai déjà dit, bon. Des quads de Special Forces alors ? Voir le chariot transporteur de palette ? ou la voiture de sport d'un booster pack ?

Et les jets skis ? Ce serait possible de les intégrer sur Aqaba / Midway ? ça rendrait et collerait bien.

Pour les hélicos, si le petit hélico rapide de Armored Fury pouvait se joindre à la manoeuvre (en mobile spawn ?), ce serait chouette aussi. Bon, j'en demande peut-être beaucoup, mais c'est aussi parce que ça donnerait un cachet supplémentaire aux cartes.
Sinon, l'hélico comme span point mobile, c'est très bien trouvé. Personnellement, je n'arrive jamais à les piloter, mais ça évite le problème du spawn point permanent où il pleut sans arrêt des paras.

Dans quelle mesure est-ce compliqué d'ajouter un véhicule pré-existant ?

Mode de jeu Airborne

Je l'oubliais ... Sur certaines cartes comme nid d'aigle, quelques drapeaux ont une zone de capture très large. En conséquence, on a du mal à trouver l'adversaire (évidemment sans drone et avec des bots comme coéquipiers ...). Bon, en multi ce sera peut-être un peu difficile aussi, mais je n'ai pas regardé précisemment les périmètres. Sinon, ça à l'air plutôt bien le fait d'empêcher de recapturer / respawner sur certains points, si j'ai bien compris.

Autres détails

Les giclures de sang à l'écran, c'est marrant. Le bruit de splash quand quelqu'un meurt ou se suicide, c'est rigolo, une fois, après, je trouve que ça ne colle pas.

Il y a plusieurs musiques originales je crois. Il y a un morceau de Armored Fury, bon on le connait celui-là, mais c'est vrai qu'il est sympa et que c'est dur de trouver une bonne musique.

La fatigue ne revient pas très vite. Au début c'est surprenant, mais on s'y fait. Par conte il y a un problème gênant, on ne peut quasi plus sauter par dessus les murets. Cela rend les déplacements pénibles et empêche pas mal de manoeuvres.

Bon, voilà pour l'essentiel. Encore bravo pour ce mod jouable. J'attend avec impatience la version 0.2

Okay

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Supernovae
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Merci beaucoup pour ce rapport, j'essaierai de sortir une version 0.2 de Airborne bien terminée et en ayant suivi quelques uns de tes conseils.
Concernant les véhicules d'Armored Fury, tu touches à l'illégalité. Mais bon, merci pour ce beau roman. Embarassed

Orateur confirmé
Orateur confirmé

Répondre en citant
J'espère que ces critiques, qui se veulent constructives, vous sont utiles. Je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire dans BF2 sans que cela devienne un casse-tête à réaliser.

Je ne pense pas que d'un point de vue légal la reprise d'un véhicule soit plus problématique que la reprise d'une armée, comme celle d'Euro Force ... d'autant plus qu'on est plus dans la phase ascendante du jeu. A moins que EA prépare une surprise, ce qui serait très étonnant (au mieux il y aura un patch pour Vista et qques petits détails), BF 2 est condamné. Et ce n'est pas la sortie prochaine de Quake Wars ou Crysis qui va aider le jeu à garder la tête hors de l'eau. Donc si un mod reprend, sans exagérer, des éléments plus ou mois restreints d'accès, c'est tout bénef pour EA qui voit un de ses produits phare reprendre un peu de vie (donc faire parler de lui et de la série).

Après, s'il est possible de modder ce petit hélico, pour qu'il ne soit pas exactement identique à celui d'Armored Fury, ça arrondira les angles. De toutes façons, l'idée est surtout de varier les plaisirs. Peut-être est-il possible de récupérer ailleurs un hélico léger et rapide ?

Sur Aqaba, il doit y avoir moyen d'ajouter un effet chevauchée des valkyries (cf Apocalypse Now), en plus de laisser canots et APC. BF2 se prête assez bien à cette ambiance, et la manière dont la carte est construite (assaut frontal) rend la chose aisée.

Pour les textes, il y a une coquille sur le mot amphibien; c'est amphibie. Si tu as une version txt, je peux te pointer les quelques défauts de forme. Pour le nom des cartes aussi, pas besoin de mettre systématiquement "La ...". Exemple pour Midway, L'île de Midway suffit. Trouver un bon nom pour une carte c'est parfois un peu dur. Pour Kursk par exemple, le décor ressemble pas du tout à de la steppe (prairie verdoyante), même si c'était peut-être l'idée de départ ?

Est-il possible de reprendre des modèles de bâtiments (style préfabs) de BF 2142 par exemple ? Cela permettrait pour la carte Nid d'aigle de lui donner un style vraiment européen.

J'ai encore diverses idées en tête, mais je ne veux pas vous noyer sous mes commentaires. Smile

Supernovae
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Oulah, je veux bien essayer d'adapter ces idées, mais je dois malheureusement m'occuper de SGLR en ce moment. Si tu veux modifier le briefing des mpas, c'est dans le dossier mods/airbornes/levels/la map/info et là tu ouvres le fichier avec le bloc note. C'est du txt tout simple. Embarassed

Orateur confirmé
Orateur confirmé

Masculin
Répondre en citant
Shocked le roman

Stramb
Orateur confirmé
Orateur confirmé

Répondre en citant
Hi

Pour le briefing des cartes, je farfouillerais à l'occasion, c'est pas catastrophique non plus ...

Pour le reste, no prob, ce ne sont que des suggestions Smile Je suis sur qu'il y a moyen d'obtenir quelques résultats sympas, comme tu le fais, sans avoir à trop tomber dans des probs de codage. Faut juste chopper la bonne idée, c'est pour ça que j'en lance beaucoup (et encore, j'aurais pu pousser plus loin, héhé, mais bon). Dans le tas, il y en a bien une qui sera exploitable.

Supernovae
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Voilà Stramb j'ai pas mal écouté tes idées sur certains points pour la prochaine version qui arrive dans quelques jours et qui marchera en multijoueurs. Smile

Orateur confirmé
Orateur confirmé

Répondre en citant
Oh ! Et bien merci. Si ça peut t'avoir servi, je suis bien content.

J'ai hâte de voir la nouvelle version et de pouvoir l'essayer en multi.

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet